Les Bons Plants de la Feyssine

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, plein air

Notre stand des « Bons plants » a accueilli le vendredi les écoles de Villeurbanne : sacs à toucher, tubes à sentir, les petites bêtes du compost à observer… et samedi les enfants avec leurs parents !

On vous le dit : « le compost, c’est naturel » !

Compost’elles à Primevère 23 au 25 février 2018

Pour notre première participation au salon Primevère, nous étions bien entourées ! Avec les associations Lyonnaises oeuvrant pour la prévention des  déchet nous étions sur les rangs des bénévoles de la Brigade Zéro Déchets, emmenés par l’association Aremacs, pour sensibiliser les visiteurs au tri des déchets et récupérer les bio-déchets des stands de restauration.

Nous avons aussi parlé compostage sur notre stand d’information présentant nos activités

On parle de nous dans le premier numéro d’Agir à Lyon

L’association Anciela a lancé son magazine « Agir à Lyon ». Chaque mois il se propose de creuser « un défi d’écologie et de solidarité que nous rencontrons dans notre région et sur lequel chacun d’entre nous peut s’engager et agir ». Le premier défi abordé étant celui des déchets, Compsot’elles se devait d’y figurer au côté des autres initiatives !
Nous avons hâte de découvrir les prochains défis et de découvrir les autres manières pour agir ensemble et rendre notre société écologique et solidaire.
Ce magazine est disponible sur abonnement, s’adresser à contact@anciela.info.

Lien vers les articles en pdf.